Père Anicet BILOA EWODO

curé de la paroisse

Le père Anicet Biloa Ewodo est né le 24 juin 1973 à Okola, petite localité à une vingtaine de kilomètre de Yaoundé, capitale du Cameroun. Le 24 décembre 2004, il est ordonné diacre et incardiné dans l’archidiocèse de Yaoundé. L’ordination presbytérale suivra le 14 mai 2005.

Il est à présent en mission dans le diocèse de Rouen depuis 2015 à la suite de l’accord passé entre les diocèses de Rouen et de Yaoundé.

Il est titulaire d’un doctorat en Éthique théologique obtenu à l’Institut Catholique de Paris qui a pour objet de fonder théologiquement un dialogue éthique entre l’économie et l’écologie.

Dans un contexte où les domaines de savoir s’excluent, cette recherche convoque le paradigme de l’unification pour permettre à la science et à l’éthique de se recevoir en vue de la promotion d’une plus grande humanité et un environnement de qualité dans une logique de co-créature.

En septembre 2021, il est nommé curé de la Paroisse St Sever St Clément de Rouen et rejoint l’équipe des enseignants de l’INSR.

contact : anclbi@yahoo.fr

Père Erwan ROZIER

Vicaire

Le Père Erwan ROZIER est né à Montmorency, en 1986. Il a grandi sur la paroisse de Bois-Guillaume et au sein du Mouvement Eucharistique des Jeunes.

Il est d’abord entré en faculté de médecine à Rouen, puis au séminaire. Il a soutenu sa thèse de doctorat en médecine en 2016 ainsi que son baccalauréat canonique en théologie.

Après une année de fondation spirituelle à Paray-le-Monial, il est entré au Séminaire pontifical français de Rome pour un master en théologie morale.

Arrivé à la fin de ce parcours de formation, il a été ordonné prêtre le dimanche 28 juin 2021 à la cathédrale Notre-Dame de Rouen.

Il est nommé vicaire de la paroisse St Sever St Clément et a pour autre mission de poursuivre l’exercice de la médecine.

contact : erwan.rozier@gmail.com

Mr Jean-Louis TAMARELLE

Diacre permanent

Né en 1956, Monsieur Jean-Louis Tamarelle est diacre permanent depuis 1990.

Il réside avec son épouse Sylvie sur la paroisse St-Sever St- Clément, en mission diaconale avec le monde des exclus, réfugiés, pastorale des migrants, sortants de prisons, gens de la rue.

Jean-Louis et Sylvie Tamarelle sont des parents et grands parents attentifs à leurs enfants et petits enfants.

contact : jltam56@gmail.com